Cloud Privé et hybride

Pourquoi passer en Cloud ? 

Le cloud privé vous permet de centraliser vos données et de les partager en gérant les droits d’accès de vos collaborateurs, les données seront ainsi accessibles et sécurisées.

 

GTEL vous propose Kiwix, une solution innovante, rendant l’usage de vos données très simple au  quotidien. Kiwix est une solution de communication unifiée qui, outre la téléphonie, offre un espace de collaboration, un serveur de fichier et bien d’autres fonctionnalités réunies sur un seul serveur physique ou en Cloud.

Votre espace de travail est externalisé, vous pouvez accéder à vos fichiers depuis n’importe où et n’importe quel ordinateur connecté à internet.

 

Selon la taille de votre entreprise et vos besoins, vous pouvez adopter du cloud hybride ou cloud privé ou combiner les deux.

Les bénéfices sont multiples ! Un gain de temps, de ressources, d’espace et d’argent considérable.

Sauvegarde et partage de fichiers :

Notre solution de Cloud privé vous permet de dédier un espace de stockage sur votre serveur de fichiers, dans une architecture multi-sites vous aurez un stockage sur différents sites. L’échange ainsi que le partage de l’information sont effectués en local ou via VPN.

Les utilisateurs peuvent accéder aux données de leur site ou des sites distant selon leurs droits d’accès.

 

Droits d’accès :

Le paramétrage des droits d’accès se fait à travers une interface simple et intuitive. Chaque utilisateur aura l’accès à certains répertoires communs ou spécifiques et aura le droit de modification ou en lecture seul.

 

Intégrité et sécurité :

Kiwix a pensé à tout ! Sécuriser ses données est le souci de chaque entreprise.

La solution de cloud privé Kiwix assure l’intégrité et la sécurité des données sur plusieurs niveaux :

 

  • Le serveur est dotée de disques durs redondants, les informations sauvegardées dans le premier disques sont automatiquement sauvegardées dans le deuxième. Aucune perte de données !
  • Load balancing
  • Système de Back-up
  • Chiffrement des données

 

Logiciel KiClient :

L’accès à l’espace de travail en local ou à distance se fait à travers le KiClient, un logiciel à installer sur chaque machine. L’identification est automatique, l’utilisateur aura accès aux répertoires, et aux sites en cas de multi-sites, auxquels il a droit.

Translate »